COVID-19




04.05.2020 : Traitement des déchets :
En vue de la sortie prochaine de confinement, voici un communiqué détaillé du Conseil de Territoire du Pays d'Aix relatif à la reprise de l'activité collecte et déchetterie
(fichier à télécharger : communique CTPA)
26.04.2020 : DÉCHETTERIE : Communiqué du Territoire du Pays d'Aix
Information
Le standard pour prise de rendez-vous dans les déchetteries du Pays d’Aix est victime de son succès.
Beaucoup d’entre vous nous signalent cependant que celui-ci est actuellement saturé. Néanmoins et bien que les temps d’attente puissent paraitre longs, les téléopérateurs du territoire du Pays d’Aix font tout leur possible pour répondre à vos besoins.
A ce jour plus de 1 800 rendez-vous ont été planifiés. Merci de faire preuve de patience et de renouveler votre appel ultérieurement.
Rendez-vous par téléphone au 04 42 91 59 79 de 9h à 17h pour les déchetteries d’Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air, Eguilles, Gardanne, Lambesc, Les Pennes Mirabeau, La Roque d’Anthéron, Pertuis, Peyrolles et Rousset, quelle que soit votre commune d’habitation sur le Pays d’Aix.
N’oubliez pas de vous munir de votre attestation.
17.04.2020 : ACCÈS A LA DÉCHETTERIE
Durant cette période de crise sanitaire les règles d'accès établies par le Conseil du Territoire du Pays d'Aix sont très précises et impératives:
1. Plage horaire d’ouverture : du Mardi au Samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h
2. Prise de rendez-vous préalable exigée par téléphone au 04 42 91 59 79 de 9 h 00 à 17 h 00 à partir du lundi 20 avril, en fournissant numéro d'immatriculation du véhicule. Contrôles à l’arrivée des véhicules ;
3. Recommandation aux apporteurs de respecter les consignes de sécurité, d’adopter les gestes barrière, de remplir l’attestation nécessaire, le nombre d’apporteur sur la plate-forme sera limité ;
4. La case à cocher sur l'attestation dérogatoire est celle relative aux "achats de première nécessité"
5. les déchets acceptés sont seulement les végétaux, le bois, les gravats, les métaux, les cartons, le tout venant ou encombrants non valorisables, les Déchets Ménagers Spéciaux.
Tous les déchets habituels ne peuvent être pris en charge car les filières de valorisation ne fonctionnent pas.
Le non respect de ces règles entraînera le renvoi du véhicule.